La Turquie, une destination merveilleuse !

octobre 28, 2018

La Turquie est un magnifique pays à visiter et n’a plus besoin d’être présenté. Un grand choix, ceci dit, de destinations et d’expériences est offert aux visiteurs. Ceci rend l’exercice de déterminer un itinéraire de voyage en Turquie assez compliqué. Que choisir exactement à visiter en Turquie ? Quelles activités faire en Turquie parmi la multitude offerte ? Et surtout, est-ce qu’il faut se restreindre à la visite d’Istanbul ou partir à la découverte d’autres merveilles de ce pays ?

Nous allons vous proposez dans cet article un itinéraire de voyage en Turquie pour voir un peu de tout :

  • Découverte de la merveilleuse Istanbul :

Istanbul est la 7ème plus grande ville au monde, étendue sur plus de 5000 Km2 ! La magique Istanbul a tellement d’expériences à offrir et de sites historiques à visiter. Istanbul est une capitale mondiale du shopping. Une ville célèbre pour ses offres en termes de choix, de centres commerciaux, bazars et marchés de quartiers avec des prix battant toute concurrence.

  • Immersion dans le monde magique de la Cappadoce :

La Cappadoce, ces paysages impressionnants, ses cheminées de fée, maisons troglodytes et spectacles de montgolfières au lever du soleil…un incontournable de tout voyage en Turquie.

  • Un voyage spirituel à Konya, ville de Rumi :

Konya, la ville de Mawlana Jalaludine Rumi est la première destination spirituelle en Turquie. Une ville avec une aura particulière et un endroit spécial pour les musulmans soufis de par le monde : Le Musée de Mevlana.

  • Découverte desvestiges de la civilisation Lycia à Kaş :

Kaş, ville balnéaire sur la côte Méditerranée à 190 km d’Antalya est un véritable petit bijou turc. Une station balnéaire particulièrement affectionnée par les anglais en hiver et d’autres européens pendant toute l’année.  Une ville qui a tout pour elle : Climat doux et différentes attractions culturelles et naturelles.

  • Plage et parapente à Fethiye et Oludeniz :

La région de Fethiye regorge de beaux coins nature pour des randonnées à toutes les sauces. Des randonnées en bord de mer pour admirer les belles falaises de la côté ou sur la route antique de Lycia. Les plages de Fethiye sont également très prisées par les touristes turcs et internationaux. On peut donc prévoir un séjour plage à Fethiye pour pas très cher dans une ambiance bien festive.

  • Les piscines naturelles de Pamukkale : 

Les spas, piscines naturelles en terrasses sur une montagne de coton, voici la carte postale de Pamukkale. Et c’est bien évidement la première raison pour visiter cette petite ville. Un endroit original et une expérience insolite qu’il faut tenter quand on voyage en Turquie.

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *